ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

RUNNY NOISE

Biography

Photo de RUNNY NOISE

Runny Noise, c’est la rencontre de JB Juszczak et de Romain Muller, voyageurs, musiciens et ingénieurs du son. Réunis par la passion de la musique et des bruits, ils forment un projet original : Runny Noise, musique concrète du monde. Leur méthode de composition : utiliser des prises de son réalisées sur une dizaine d’années de voyages. Les enregistrements sont alors découpés, triturés, sublimés : Cette « colonne vertébrale sonore » mêlant beatmaking et plages d’ambiances donnera naissance en 2019 à un premier live et en 2020 à un premier album.
Inde, Népal, Macédoine, Bulgarie, Grèce, Thaïlande, Île Caïman, Autriche, Suisse, Portugal, Pérou, Belgique, France, Pologne, République Tchèque, Turquie, Allemagne, Singapour, Maroc, Algérie, Pays-Bas… Tout autour du globe vivent les sons qui habitent Runny Noise.
On y croise des femmes, des hommes et des enfants : cuisiniers, scieurs, graveurs, tisseurs, aiguiseurs, casseurs de cailloux, rieurs, chanteurs, pleureurs… Mais aussi des poules, des chats, des singes, des oiseaux, des insectes, des villes, des pluies, des trains, des barques, du vent et du feu, des rivières, des machines, la neige… Oscillant entre musiques du monde et musique concrète, teinté de hip-hop et de chanson ; Runny Noise profite d’années riches en rencontres et en découvertes pour survoler plusieurs thématiques. Au fil de l’écoute on aborde l’humain et la nature, le voyage, l’art ou encore la spiritualité.
Pour la partie live du projet, JB (Sax & Voix) et Romain (Mixage & traitements en temps réels) sollicitent Adeline Dillenseger (Flûte & Voix) et Phillip Klawitter (Contre basse & Rap) avec qui ils participent depuis plusieurs années à de nombreux projets musicaux.
Loïc Hollender, viens alors saupoudrer de magie la trame sonore avec ses éclairages fins et pleins de surprises.
Jean-François Pastor viens ajouter son oreille de directeur artistique musical pour le live.
Avec Jérôme Bernard à l’accompagnement artistique, Runny Noise devient un spectacle actuel, sensible et chaleureux.
L’ensemble se joue avec le public, mixé en multicanal pour une immersion totale. Un réel voyage partagé et offert par ces musiciens.

Notes

X
X