ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

RED ROCK

Biography

Photo de RED ROCK
Red Rock a vu le jour en 2015, à l’initiative de musiciens déterminés à auto-produire leur musique et à soutenir des groupes de leur entourage.
Ce projet leur permet de se doter des outils administratifs nécessaires au développement de leurs propres groupes, mais surtout de créer ! Ainsi, désireux d’explorer de nouvelles voies artistiques et d’être autonomes dans l’enregistrement de leurs albums, ils installent leur studio d’enregistrement dans une partie vacante du moulin de Niefern.
Petit à petit, le studio s’ouvre à de nombreux autres projets musicaux, mais aussi audiovisuels. Pendant deux ans, une quinzaine de productions s’y succèdent. A tel point qu’en 2017, l’équipe décide de passer à l’étape suivante, tant les 30m2 sont devenus trop étroits pour accueillir tout ce monde : les membres de l’association planchent alors sur un nouveau projet de studio, plus grand, plus professionnel, mais toujours dans le cadre unique du moulin de Niefern. Comme à leur habitude, ils font le choix de tout construire de leurs propres mains. Les travaux ont commencé en 2018 et avancent à bon train. Il reste néanmoins quelques pierres à apporter à l’édifice…

 

 

X
X