ANNUAIRE DES ARTISTES & STRUCTURES MUSIQUES ACTUELLES DU GRAND EST

NOUVELLES ENTRÉES

MAUVAISE GRAINE

reggae / Epinal

Biography

Photo de MAUVAISE GRAINE

La première formation voit le jour en fin 2015, créée par deux passionnés de reggae et elle se compose alors d’une basse et d’un chant lead qui évoluent sur des prods allant du hip hop à l’électro. Dès le début, la volonté est de s’ori- enter vers la composition, sans délaisser le travail d’arrangement de musiques connues qui influence l’évolution du groupe (Bob Marley, Damian Marley, Dub Inc., Da- nakil…)
En septembre 2016, la formation est rejointe par un batteur et un guitariste qui viennent enrichir la palette d’influences musicales. Du latin au rock en passant par la pop / reggae, c’est cette fois-ci à quatre que seront composées et arrangées la plupart des musiques du groupe.
En juillet 2018 débute L’enregistrement d’un premier EP 7 titres qui se clôturera avec l’arrivée d’un cinquième membre, au clavier.
En 3 ans d’existence, c’est plus de 50 concerts dans la région Grand-Est et des premières parties aux cotés d’artistes comme Naâman, Danakil, Biga Ranx, Scars, Big Red & Daddy Mory.
Formation souvent apparentée au style reggae, car portée par la voix new-roots de son chanteur charismatique, le groupe transporte dans son univers teinté de sonorités et de styles musicaux très diversifiés. Un voyage métissé entre textes conscients et chansons romantiques, histoires de rue et messages d’unité, la mauvaise graine sort de terre, poussée par un vent d’espoir, d’amour et de solidarité.

X