Bio du groupe Fondé à Strasbourg en 2009, suite à un concert improvisé dans une galerie d’art qui se situe Rue du fil. Le groupe s’affirme au fil des expériences : vidéo avec la plasticienne Aurore Emaille, danse et vidéo avec la performeuse Cécile Dabo.
Bio des 3 musiciens :
Julien MEYER, labtop, didgeridoo La Bécane SONORE : entrepreneur salarié au sein d’ Artenréel (Coopérative d’Activité et d’Emploi pour les métiers artistiques et culturels). Activités de musiciens, illustrateur sonore, technicien son.
Iannis RABOTAS, harmonica, clavier, guitares Musicien actif dans plusieurs groupes : dont Koâni (trio acoustique ) et Dead Mangas (groupe de rebetikorock)
Arsène Ott, saxophones, effets Musicien et bibliothécaire, membre du groupe Les Amuse-Gueules, puis Les Géckos (enregistrements et tournées nationales dans le cadre des Sélections Jeunes Affiches SACEM, et FERA Rock)
La musique de Daïdal – Créer et sculpter des sons à l’harmonica, au saxophone et au laptop / à l’ordinateur (samples, boucles, filtres…). – Proposer une esthétique combinatoire, un art de la bifurcation, une sorte de « mix » live ininterrompu qui passe d’une « atmosphère » à une autre de manière fluide. – Influences multiples, nu ou électro jazz, blues, rock, trip-hop ou musiques traditionnelles. – Traitement / détournement des sons joués par les autres musiciens en temps réel, boucles en direct, arrangements par effets de superposition… – Improvisations (solos, dérives, effets de miroirs sonores).