“West”, nouvelle vidéo de HUMAN SONG [rock / Strasbourg]

autoportrait
Atypique de par l’absence de guitare, HUMAN SONG explore de nouvelles sonorités et redonne ses lettres de noblesse à la scène alternative.
Après avoir parcouru de nombreuses scènes de France et d’Europe, le trio mené par Jane Lake, a assurément le pouvoir de mettre en scène la complexité des sentiments. Que cela soit dans le fracas métallique d’un champ de mines ou dans l’atmosphère intimiste d’un piano bar.
Fondé en 2012, le groupe dévoile un set saisissant à la Poudrière de Belfort. Il se qualifie cette même année en finale du tremplin «Faites pousser du son» à l’atelier des Môles (Montbéliard) et est sélectionné pour jouer au Festival de la Paille (off) à Métabief (Franche Comté).
En 2013, HUMAN SONG entre au DEAF ROCK STUDIO à Strasbourg et enregistre « The Birth of Seven Crows », premier EP sorti en Octobre 2013. S’ensuit une tournée dans l’Est de la France dans divers salles et festivals (Caf’Conc des 3 Frontières, Les Eguillènnes, Mudd Club…) qui se conclut au TAPS, Théâtre Actuel et Public de Strasbourg en Juillet 2014.
En 2014, le groupe sort 3 remixes de leur titre « Through the Window », extrait de l’album
« The Birth of Seven Crows », signés par trois artistes issus de la scènes electro strasbourgeoise. Il sort également un nouveau titre de 12 minutes : « This is not a Song for War ».
En 2015 HUMAN SONG repart en tournée, et cette fois-ci en Europe. Il fait la première partie de Shannon Wright à l’Echo System.
Actuellement, le groupe travaille sur la création d’un concert pyrotechnique avec leur équipe pour 2016-2017 ainsi que sur un nouvel album.
En parallèle HUMAN SONG assure la création musicale de différents spectacles :
2013 : Barbe Bleue – Compagnie l’Éveilleuse, mise en scène Célia Vallé

2014 : Coronado – Compagnie Demos, mise en scène Gilles Kammerer
2015 : Pandora Moda – Compagnie l’Éveilleuse, mise en scène Célia Vallé
Marcia Hesse – Compagnie Haliotides, mise en scène Marie-Blanche Monteleone et Gilles Kammerer
2016 : Le Kung-Fu de Dieudonné Niangouna au TNS (Théâtre National de Strasbourg) La triste histoire de l’enfant-arbre qui regardait les étoiles – Compagnie Demos, mise en scène Gilles Kammerer
L’album «Blue Spaces» regroupant une partie des compositions pour le théâtre est annoncé pour 2017.
HUMAN SONG a composé également la musique du court métrage Pagliacci de Michel Cordina, sorti en novembre 2015.