autoportrait
C’est en 2004 dans la ville de Colmar que Arnaud (Guitare), Olivier (Chant), Laurent (Batterie), Gilles (Basse) et Alexis (Deuxième guitare) forment SIX GRAMMES EIGHT.
De cette formation aux diverses influences, le groupe s’orientera naturellement vers un Metal/Hardcore avec plusieurs compositions qui seront enregistré en Octobre 2006, sur leur première Démo 4 titres, enregistré par Didier Houbre. A partir de maintenant les bases sont posées.
Ils apparaitront également sur une compilation nommé « On se bouge Citoyens !!! » (Schizophrenia Records)
Le Quintette prouve son efficacité musicale sur scène lors de nombreuses dates en France, Allemagne, Belgique… et partagera l’affiche avec des pointures du genre tels que : MADBALL, TERROR, BURNING SKIES, KNUCKELDUST, 25 TA LIFE, KRONOS…
Moins d’un an après leur premier enregistrement le groupe repart en studio pour cette fois-ci, un album du nom de : « De larmes et de Sang ». Le Down Town Studio (Strasbourg) reçoit donc SIX GRAMMES EIGHT et leur fait franchir un palier, au niveau du son, qui sonnera costaud !
2009, sera l’année de beaucoup de changements au sein du groupe !
En effet de nouvelles compositions voient le jour avec une tendance toujours plus brutale, tout en gardant son coté Hardcore.
2009 marque également le départ d’Alexis et Gilles .
Le trio restant, bien décidé à continuer d’en découdre, fait appel à Vincent (ex-TAF) et David (SACRED HATE) respectivement, Bassiste et deuxièmes chant.
A partir de là, les influences Deathcore-Beatdown (Burning Skies, Bun Dem Out…) se font clairement ressentir et après quelques mois de composition, le nouveau line-up décide d’entrer en studio pour concrétiser cette nouvelle période de SIX GRAMMES EIGHT.
Le Jack Studio (Belgique) enregistrera un Ep 5 titres qui allit aussi bien le groove du Hardcore que la brutalité du Deathcore en passant par la lourdeur du Beatdown.
Il sera intitulé tout simplement « Six Grammes Eight ».
SIX GRAMMES EIGHT se verra une fois de plus sur une nouvelle compilation : « Hells Ass : Headbangers » au coté de plusieurs groupes de la scène Rock et Metal / Hardcore de l’Est.
Fin 2011, les vents du changement soufflent une nouvelle fois sur le groupe. C’est ainsi que John (ex-TAENYA) remplacera Laurent dans son rôle de Batteur et Jasco (ex-MORPAIN) prendra la Basse. Malgré cela après une année dans le groupe John est remplacé aux futs par Guillaume (TURBOGODE), batteur aux influences diverses .
A partir de maintenant le groupe au complet, repartira sur les routes pour écumer les salles de France et d’Europe pour marquer leur passage au fer rouge et compose activement pour leur futur album qui sera riche en Brutalité et prouvera que SIX GRAMMES EIGHT ne se contente pas de peu et ne s’arrêtera pas en si bon chemin !!!

X