“À l’envers”, nouvel EP de HERVE KERAC [chanson / Strasbourg]

autoportrait
De la poésie chantée, de la chanson rock à texte, de la chanson française néoromantique ! Peu importe le flacon, les chansons d’Hervé Kérac travaillent la langue, textes ciselés et délicatement posées sur d’efficaces mélodies.
Après des débuts parisiens à l’aube des années 2000 et la production d’un premier EP (« Attractions terrestres », 2004), Hervé Kérac délaisse la scène et la musique, plus ou moins malgré lui, pour se consacrer à l’enseignement. Devenu professeur de lettres, il continue néanmoins à produire des textes pour d’autres artistes en tant que parolier.
De retour à Strasbourg, il rencontre le guitariste Raphaël Lamothe et c’est durant l’année 2013 que les deux camarades commencent à collaborer sur une vingtaine de chansons. Il en naîtra « La Logique des sentiments » (EP-5titres) sortie en mai 2014. Après plusieurs concerts, ici ou là, Hervé Kérac entre en studio (Downtown Studio, Strasbourg) en janvier 2016 afin d’enregistrer son premier album qui sortira en octobre prochain. Un avant-goût de l’album sera dévoilé au mois de mai avec la sortie digitale d’un EP (3 titres).
Il s’en suivra une tournée de concerts où, accompagné de ses musiciens (Raphaël Lamothe : guitare / Nils Boyny : claviers/ Olivier Lamothe : basse / Guillaume Guégan : batterie ), Hervé Kérac nous invitera dans son univers poético-musical, entre rock et chanson, de nos brûlures tendres à nos mélancolies embellies.

facebook
www.hervekerac.com