“Wake the Dead”, nouvel album de THE THIRD EYE FOUNDATION [electro / Nancy]

communiqué
The Third Eye Foundation est une entité discrète. The Third Eye Foundation n’est pas un projet d’ouverture. The Third Eye Foundation vous capture, vous enferme dans son univers, et vous y retient. Il y a huit ans déjà, The Dark, affirmait cet état de fait. Aujourd’hui, Wake The Dead vient planter les derniers clous dans les planches qui structurent les barricades.
“Réveiller les morts” n’est donc pas une affaire de sens, mais de sensations. Exit le libre-arbitre, la libre-pensée, dans l’univers de The Third Eye Foundation, l’humain n’est plus qu’un simple produit de son environnement. On pourrait croire que tout cela est d’une violence extrême, déshumanisant, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit juste de se débarrasser de ses certitudes et de se rapprocher celui que l’on considère comme «l’autre».
Par ses compositions abstraites, hors-format, Wake the Dead participe implicitement à la déconstruction d’un imaginaire. Il propose quelque chose d’essentiel dans son approche imprévisible : la possibilité de lâcher prise sans que jamais cela ne soit jugé comme un aveu de faiblesse. Le réconfort se trouve parfois dans l’errance et l’incertitude.
Ainsi, le dubstep lancinant et écorché vif qui compose le disque n’a pas pour objectif de transmettre un message à l’esprit, seulement de faire danser les âmes, de les unir, et de nous rappeler que malgré les choix et les convictions individuelles, nous sommes tous les composantes d’un même tout, et que vivant ou mort, nous sommes définitivement liés.