“Velvet seeds”, nouvelle vidéo de PEARL & THE CRABMEN [folk / Strasbourg]

autoportrait
Pearl and the Crabmen est un sextet strasbourgeois folk-rock qui sillonne le Grand Est depuis 2017, et vient de sortir son 1er EP le 30 septembre 2018, accompagné du clip Dark is on my side. Ce premier extrait dévoile des sonorités folk, empreintes de mélancolies.
L’univers du groupe transporte le public à travers l’imaginaire commun établit par le 7ème art : des accords de banjo dignes des plaines du Grand ouest américain, au large des côtes caribéennes inspirés par les Sea Shanties, jusqu’aux grooves festifs issus du bayou de Bâton Rouge, en Nouvelle Orléans, chacun projette son voyage à travers son propre film.
Dans une atmosphère conviviale, forte de 6 musiciens d’inspirations diverses, chaque concert se transforme en voyage et esquisse un set alternant reprises décalées, compositions dansantes ou encore de douces balades.
La voix scintillante de Pearl (aka Fanny) explore différentes techniques et résonne avec le soutien de celles de Massimo, à la basse, et de Jeff, à l’harmonica et guitare électro-acoustique. Le reste des Crabmen comprend le banjo de Yann, le cajon de Fabien, la guitare électrique et la trompette de Kévin, nouvel arrivant complétant le line-up depuis août 2018.

Depuis Septembre 2018, Pearl & the Crabmen se sont associés à Naïa Booking pour la diffusion et le management du groupe, ainsi qu’une nouvelle équipe technique.