“Untitled 428”, nouvel album de PARENTHÈSES [jazz/ Strasbourg]

communiqué 
Point de suspension, ici, on parle de (Parenthèses). Michael Alizon et Jean-René Mourot maîtrisent tout à fait ce qu’ils jouent grâce à une complicité née en 2015. Sensible, diablement ancré dans une certaine tradition du jazz
de chambre, divinement propulsé par une maîtrise de l’élégie classique, le duo s’amuse de structures aussi complexes qu’évidentes teintées de blues, de comptines, de contrepoint savant et leitmotivs joueurs.
Guillaume Malvoisin

autoportrait
Ouvrez la parenthèse.
Depuis leur première création en 2016, la complicité des deux musiciens les a emmené à jouer jusqu’en Bolivie. Aujourd’hui, Michael Alizon et Jean-René Mourot travaillent à de nouvelles compositions. Ici pas d’enrobage, on cherche du brut de décoffrage. On opte pour le fond plutôt que pour la forme, basée sur un instrumentarium minimal : un saxophone, un Rhodes. La musique de (Parenthèses), sobre et jouée à mi-chemin d’une certaine éloge de la lenteur et du bouillonnement, puise son énergie dans l’explosion possible à chaque instant.
Fermez la parenthèse.