“Tourner les pages”, nouvelle vidéo de LÜDERITZ [rock / Strasbourg]

autoportrait
Lüderitz est un projet musical musical par VinZ Von Lüderitz (Ex-TORSO) depuis 2015.
Le chant en français, posé sur un canevas de de guitares aériennes et cristallines, d’hypnotiques basses new-wave, des loops et des synthés hors d’âge, s’articule autour des beats immuables de Doktor Alexis Boxmann, fidèle et increvable drums-machine.
Lüderitz… une ville entre la fournaise du Namib et les courants glacés de l’Atlantique Sud.Non loin de là, une mystérieuse cité fantôme égare les voyageurs en quête de repères… L’image est belle, puissante… le décor est planté.
Lüderitz, c’est aussi le nom de code choisi par un héritier du Post-Punk qui confesse sans complexes un amour immodéré pour les œuvres de Robert Smith, Joy Division, New Order, Depeche Mode ou encore Sisters Of Mercy, mais chez qui on décèle également d’évidentes connexions avec l’incandescent lyrisme dandy de Marquis de Sade ou les sombres poésies de Daniel Darc ou Thiéfaine
Après avoir publié 3 EP et assuré de nombreux concerts en France, Suisse et Allemagne – dont les premières parties de AND ALSO THE TREES, ANNA VON HAUSWOLF, TUXEDOMOON, NICOLAS KER – VinZ Von Lüderitz, désireux d’élargir ses horizons, se lance en 2018 dans un long voyage initiatique en Asie. Voyage dont il revient fasciné par les splendeurs de la spiritualité asiatique, la simplicité de la vie tibétaine et les merveilles de l’épure japonaise.
Une expérience qui nourrit en filigrane l’écriture et la composition du nouvel album : Retour à Barkhor (à paraître courant 2019).