“Ton ombre est ma lumière”, nouvelle vidéo de JULIEN BOUCHARD [pop / Epinal]

communiqué

En 2017, sortait Songs from la Chambre, le premier album de Julien Bouchard. Il n’a pas manqué d’être repéré par la presse indépendante qui l’avait crédité d’un joli succès d’estime.
Et s’il avait alors écrit des textes en français et en anglais, le bon accueil de titres tel que “100 Regrets” lui a donné l’envie de passer à un album entièrement dans sa langue maternelle : “Excuse My French”.
Et cette fois, il ne s’est pas enfermé dans une chambre !
Julien Bouchard s’est retiré dans son nouveau home studio Sous les Sapins, basé dans les Vosges. Dans ce département qui lui est si cher et qui l’inspire tant par son calme et sa beauté, il s’est mis à livrer des textes empreints d’une certaine poésie, toujours imagée, où le second degré apparaît parfois.
Et d’évoquer ainsi, avec quelques métaphores bien senties, les choses de la vie et celles de l’amour, toujours avec des paroles simples et efficaces que ne renieraient pas les songwriters anglo-saxons.
Julien Bouchard s’est aussi laissé porter par toute la musique qu’il aime et qu’il écoute depuis son adolescence pour composer des mélodies inspirées et variées qu’il restitue en préservant un certain esprit DIY.

 

X
X