“Those Who Reign Below”, nouvel album de MERCYLESS [death metal / Mulhouse]

communiqué
Those Who Reign Below est le 8ème album studio dans la plus pure tradition du death metal old school, une œuvre d’impiété musicale, un death metal aussi haineux qu’agressif, alternant mid-tempos imposants et accélérations démoniaques, mélodies sulfureuses et chant tout droit sorti de la forge du diable. Une aura de maléfique entoure chaque titre, dans une véritable débauche de haine qui donne l’impression d’avoir assisté à la manifestation du diable.
Cet album représente le côté extrême et sans compromis de MERCYLESS, qui n’a cessé de grandir au fil des années, dans une symphonie blasphématoire héritée du Death Metal des années 90.
La pochette a été conçue par l’artiste mexicain Nestor Avalos, dont le talent représente toute la noirceur qui émane de cet album. La production a été confiée à Raph Henry du studio HELDSCALLA, qui a sculpté un son hautement représentatif de la violence et de la colère de cette musique extrême et irréligieuse.
C’est un hommage à l’underground, à l’homme qui se fond dans la foule et prend une présence si effrayante qu’il est si clairement reconnaissable… le Diable… sur son trône, majestueux et impitoyable !

autoportrait
Formé en 1987 et depuis l’un des leaders de la scène Death Metal française, MERCYLESS a acquis une reconnaissance mondiale avec des albums tels que “Abject Offerings”, “Coloured Funeral” ou, plus récemment, leur sixième album, “Pathetic Divinity” et “The mother of all pests”. Ce qui permet au groupe d’avoir de très bons retours sur la qualité de ce nouvel album.