“The Secret Circle”, nouvel album de ANTONELLA EYE PORCELLUZZI & MICHAEL SCHAFFER [musique expérimentale / Oltingue]

communiqué
Le Bardo Thödol, (བར ད ཐ ས ག ལ,) signifiant Libération par l’écoute dans les États intermédiaires ou Livre tibétain des morts est un texte décrivant les états de conscience et de perception qui se produisent pendant la période allant de la mort à la renaissance. L’étude de sa vie ou la récitation du chapitre principal par un lama pendant l’agonie ou après la mort est censée aider à libérer le cycle des réincarnations, ou du moins à obtenir une meilleure réincarnation.
Plusieurs sont les éléments attrayants pour créer un disque inspiré de ce livre. Tout d’abord pour le faire connaître et surtout sous forme sonore. Puisque cet opus traite exactement d’une «Libération par l’écoute», laisser ma voix et la musique de Michael servir cet objectif est une vraie joie, et nous espérons que cela fonctionne bien pour vous.
Deuxièmement, la Libération ne concerne pas seulement la Mort mais principalement la Vie, la libération des peurs rend la vie vivable et laisse les dons impliqués dans chaque Vie se déployer et se développer. Aussi la capacité de risquer, de risquer d’exiger, de risquer d’exprimer, de risquer d’être joyeux, de risquer de sortir des préjugés et des fausses idées sur le péché, la culpabilité, les fardeaux, les mérites, les blocages, ainsi que dans l’éducation et dans l’affichage des hiérarchies sociales .
Troisièmement, lorsque nous avons commencé à travailler sur cet album, Covid est apparu, laissant la réalité et la peur de la mort monter avec une violence sans précédent et à une échelle mondiale. Les hiérarchies sociales se sont ainsi construites et réparées à nouveau, et à dessein. Nous laisser prendre du recul, en manquant de liberté.
Nous sommes des artistes, pas des lamas, nous ne prétendons pas soulager les gens, mais il y a un fardeau de responsabilité positive que nous pouvons assumer en publiant cette œuvre et en l’offrant au public. Avec nos meilleurs voeux de libération.

X
X