” Synapses”, nouvelle vidéo de DUST IN MIND [metal / Strasbourg]

communiqué 
CTRL – Une course enflammée vers votre lumière intérieure !
Avec plus de 10 millions de streams, le groupe de Metal moderne DUST IN MIND a dessiné leur propre et passionnant univers sonore ! Leur quatrième album très attendu ‘CTRL’ est une confirmation sans réserve que l’expansion de DUST IN MIND est redoutable. En canalisant leur fureur intérieure face à la situation mondiale dévastatrice, le groupe réussit à dévoiler un son fort et tranchant qui transperce vos émotions.
Un album sur le courage, le lâcher prise et le processus intime d’apprentissage de soi tout en faisant face à la pression écrasante face aux torrents émotionnels qui nous semblent incontrôlables et insubmersibles.
‘Lost Control’ qui est déjà sorti en single, est un véritable chef-d’œuvre d’exploration de soi englouti par des mélodies électrisantes et des rythmes tonitruants. Le voyage se poursuit à travers la douleur dans laquelle la résignation semble être la seule option et est dépeinte de la manière la plus exaltante. Les eaux de la solitude commencent à bouillir et alimentent le feu pour ‘Break’ et ‘Empty dans lequel l’agressivité pure se transforme en exutoire. Le groupe embrasse également leurs racines françaises dans la chanson ‘Synapses’ où un couplet est prononcé dans leur langue maternelle, changeant l’ambiance pour un instant et transportant l’auditeur dans le monde du vieux Paris. Cette même chanson est illustrée avec un clip tourné sur la Tour Eiffel, faisant de DUST IN MIND le seul et unique groupe de Metal à honorer cette prouesse.
Avec chaque chanson, DUST IN MIND gravit les échelons de la composition unique, des mélodies riches et de l’ambiance sombre pour mettre en valeur leur personnalité emblématique et leur détermination implacable en tant que groupe. ‘CTRL’, tout comme le reste des albums du groupe, a été produit par Damien Dausch de PSYRUS STUDIO, rendant le son encore plus abouti, mature et établi.
Laissez DUST IN MIND vous transporter dans un rollercoaster émotionnel !

autoportrait
A travers leur énergie inépuisable depuis plusieurs années, DUST IN MIND a cherché à grandir, à expérimenter efficacement et est désormais bel et bien ancré dans la sphère Metal Européenne. Le groupe de metal moderne/groovy nous propose des morceaux catchy illustrés par un grand nombre de music videos bien aboutis.
Le groupe Français originaire de Strasbourg, formé en 2014 et représenté par Damien DAUSCH (guitares/voix), Jennifer GERVAIS (voix), Xavier GUIOT (basse), Thomas MARASI (batterie) et Philippe MIRALLES (guitares) est signé sur le label allemand DARKTUNES Music Group avec lequel ils ont déjà sorti 3 albums.
DUST IN MIND a déjà bien parcouru les scènes Internationales lors de tournées à travers toute l’Europe aux côtés de Pain, Jinjer, Arch Enemy, Soilwork, Infected Rain etc.
Dust In Mind ne ferme pas les yeux sur les problèmes de la société d’aujourd’hui : leurs chansons traitent des hauts et des bas émotionnels et n’excluent pas des questions importantes comme la protection de l’environnement. Ils enveloppent leurs messages avec des accroches passionnantes et des mélodies entraînantes.
Ils font fait vibrer vos nerfs d’une manière spéciale – passionnée, sauvage, brute et sans aucun compromis.
A travers leur authentique personnalité, leur quatrième et album studio très attendu, « CTRL » n’est pas seulement une certification, mais la confirmation que l’expansion de Dust In Mind est redoutable.
Et ils l’illustrent avec des vidéos à couper le souffle, et d’une main de maître en étant le seul et unique groupe de Metal à avoir tourné en haut de la Tour Eiffel ! DUST IN MIND est inarrêtable !
Pendant la pandémie, le groupe qui « vit » ensemble a pris son temps pour mettre cartes sur table, et a travaillé sur leur son, et sur un album qui démontre un réel engagement. Un exutoire, une agressivité sous un voile d’humilité. Là où le lâcher prise et l’apprentissage de soi se rejoignent, mais aussi la pression à laquelle l’humain peut faire face, et les torrents d’émotions qui nous submergent

X
X