Midva Trio
Midva Trio

“Stras City Bruk “, nouveau single de MIDVA TRIO [electro groove jazz / Strasbourg]

communiqué
De jams spontanées et d’intuition partagée naît une nouvelle histoire, fruit de l’amitié, du rythme et d’une présence brute.
Ce disque réunit Midva, Natsu et Joël Brown autour d’une règle simple :
appuyer sur enregistrer, faire confiance au flux, laisser le groove guider l’instant.
En avril 2025, le batteur et danseur hip-hop Joël Brown a invité Natsu (DJ/bassiste) et Midva (producteur, Émile Londonien) à une session studio estivale. Deux jours en juillet, trois amis dans un minuscule home studio, pour des heures d’improvisations acoustiques endiablées. Tout a été enregistré rapidement, de manière brute et instinctive, puis enrichi de quelques percussions et synthétiseurs, le tout dans cette même pièce.

Les pistes

Stras City Bruk
né en quelques minutes et enregistré en deux prises, célèbre la longue histoire d’amour de Strasbourg avec le mouvement broken beat, un pont entre l’héritage du jazz et la culture électronique, porté par le talent aigu des musiciens du trio.

Deep Jam
est une improvisation deep house, fruit de l’expérience de danseur de Joël et de son sens inné du groove.
Midva ancre l’harmonie avec des accords chaleureux et profonds et un sound design subtil, tandis que Natsu apporte une énergie basse précise et efficace. C’est le genre de morceau qui naît lorsqu’on se laisse aller et qu’on suit l’instant.

Quelques mois plus tard, Tom Manzarek et Divorce From NY ont proposé deux versions de « Deep Jam » prêtes pour les clubs :

Tom Manzarek propose des sonorités dub et broken beat avec une forte influence britannique.

Divorce From NY conserve l’évolution organique du morceau et la transforme en un remix club entraînant aux accents jazz.

Pour boucler la boucle, une version spéciale de « Stras City Bruk » a été créée par Ficus, Natsu & Midva, avec des basses plus profondes, un son plus lourd et une énergie de basse infusée de dubstep, prête à faire vibrer les plus gros systèmes