“Spine Trophy”, nouvelle vidéo de POST MORTEM [death metal / Mulhouse]

autoportrait
Post-Mortem a été fondé en Alsace en 1995 par Fabrice, Sam et Laurent. Après plusieurs changements de guitariste, le line up se stabilise en mars 1999 avec l’arrivée de Jack à la guitare et de Manu, ex Behind au chant.
Le style pratiqué alors, est un death thrash mélodique aux influences diverses (Paradise Lost – Dark Tranquility – Amorphis) et c’est dans cette orientation musicale que sort le 1er MCD du groupe en Mars 2000, « Mystic Delights » ou se mêlent grosses rythmiques, mélodies, voix gutturales et voix claires, ainsi que des touches de violon et claviers.
Le disque reçoit des critiques encourageantes mais le groupe évolue déjà vers un death plus agressif. Par ses nombreuses premières parties (Yattering – Inhumate – Gojira – Carcariass – Apoplexy – Nostromo…) le groupe se conforte dans une approche plus brutale.
Eté 2001, post-Mortem retourne en studio pour enregistrer son 2eme MCD « Mankind Autopsy » dans un style brutal death US, plus conforme a ses influences d’alors : Dying Fetus – Cannibal Corpse – Cryptopsy – Six Feet Under ainsi que des apports hardcore (Nostromo – Pantera) ou thrash (Slayer)
Les critiques et chroniques reçues pour le 2ème MCD sont très encourageantes et Post Mortem enchaine de nombreux concerts en France et à l’etranger cherchant à se faire connaitre et jouer au maximum.
En 2004, Manu quitte le groupe et se voit remplacer par Sylvain, parrallelement Jack et Sam rejoignent les rangs de Karelia et quelques temps plus tard le groupe va finalement se mettre en sommeil, incapable de supporter les nombreuses activités de tous et chacun… jusque ce début 2012 ou habité par le manque de furie métallique Manu, Sam, Laurent et Fabrice décident de remettre le couvert, plus motivés que jamais à l’idée de partager de la musique épaisse.

facebook