sortie du nouvel EP de MARYLEBONE [rock / Haguenau]

autoportrait
Marylebone est un duo franco-anglais composé de France et de Adam. Leur collaboration a commencé en 2010 alors que France était leader du groupe prog-rock Ghost In Mirrors et Adam leader de Zipperface – un combo heavy metal loufoque anglo-saxon.
France vient de Haguenau en Alsace et a commencé ses premiers cours de guitare sur le tard, en pleines révisions du bac. Après avoir fait comprendre à papa et maman que la fac de médecine n’était pas pour elle, elle est partie en Angleterre apprendre l’ostéopathie mais secrètement c’est la musique qui l’intéressait. La perfide Albion lui a apporté une formation musicale et de belles rencontres qui ont données naissance à des projets divers , des petits et des plus grands.
Adam est né à Maidstone dans le Kent, et a obtenu son doctorat en musique à l’université de Southampton. Il est chanteur, guitariste, compositeur, artiste et filmmaker. Peu importe le média qu’il utilise pour s’exprimer, son domaine de prédilection est l’absurde et la dérision avec un désir insatiable de créer des choses nouvelles.
Après quelques années sabbatiques pour se consacrer à leur famille, le duo revient avec des morceaux éclectiques aux influences riches et passionnées. Un peu sombre et décalés, les morceaux sont font voyager dans des paysage musicaux différents. Les morceaux sélectionnés pour leur premier EP se finalise et son disponible sur SoundCloud quand ils sont prêt. France explique que c’est un peu un « Slow-music movement » à l’opposé d’une culture où tout va vite, elle prends son temps et ne se donne pas la pression. « mon expression artistique est une partie intégrale de ma personne mais doit s’intégrer à ma vie et ma vision holistique aussi, je ne pense pas qu’il faille sacrifier quoi que ce soit, mais plutôt accepter que les choses vont inévitablement prendre plus de temps »