sortie de Nightlights, second album de SOLEKAHN [Mighty Music]

communiqué

Mighty Music est fière d’annoncer la signature du groupe français de dark/death metal SOLEKAHN. Après neuf années de silence le groupe est maintenant prêt à sortir son deuxième album “Nightlights” à travers l’Europe, le 14 Octobre 2013.
 
SOLEKAHN est un groupe français de dark/death metal fondé en Alsace en 1998. Depuis 2001 le trio est composé de Olivier DB (chant, guitares & basse), Cédric LK (batterie) et Eric BR (basse & claviers).
En 2002 le premier EP “Suffering Winds” a été fantastiquement bien accueilli par les critiques internationales et a vraiment apporté beaucoup de retours positifs. La même année, le groupe passa par l’Allemagne, la Suisse et la France pour une tournée de concerts (Suffering Fall Tour).
 
Grâce à ce nouvel engouement autour du groupe, le label français Sacral Productions les signa début 2003 pour la sortie de leur premier album intitulé “The Great Divider” au début de l’année suivante. Et comme pour les précédentes sorties du groupe, l’album a été extrêmement bien accueilli par les médias et les fans. S’en suivie une tournée en France et en Suisse.
Metallian gratifia “The Great Divider” de 5 étoiles sur 6 en commentant : “…Chaque titre est un chapitre en puissance qu’il faut lire et relire encore et encore pour s’en prendre toujours plus à travers les oreilles…”; et Rock Hard (FR) de conclure : “…The Great Divider est un album monumental…”, en lui attribuant un 9 sur 10.
 
Neuf années de silence
SOLEKAHN s’est plutôt fait discret pendant neuf ans, mais le groupe est maintenant prêt à sortir son second album “Nightlights”. Comme le dit Olivier DB : “Cela n’a pas été aisé de sortir un successeur digne de ce nom à “The Great Divider”… finalement ça nous a demandé six ans de produire “Nightlights”, de 2006 à 2012.”
Six années durant lesquelles le groupe s’est pris le temps de transcender son atmosphère musicale si particulière, dans le but de nous livrer son meilleur opus à ce jour.
 
Le thème principal des paroles traite d’un monde de noirceur interprété au travers de rêves et de cauchemars. Tout en se concentrant sur le fait que, pour certaines personnes, l’obscurité peut être ressentie comme une lumière.
“Nightlights” apparait comme une sombre lueur dans la nuit, un son obscur venu des profondeurs qui illumine les esprits !
 
Une video avant-première du premier morceau de l’album, “Haste to Decline”, peut être visualisée ici.