sortie de l’EP éponyme de ROBBIE KALIFORNYA [electro / Reims – Strasbourg]

autoportrait
J’ai passé toute ma jeunesse à essayer de trouver un moyen d’exprimer mes sentiments. Mes premiers pas dans la musique ont été des cours de batterie et une implication infructueuse dans un groupe de rock adolescent. Jouer était apaisant mais j’avais l’impression d’être coincé parce que les possibilités acoustiques étaient limitées, et je n’ai jamais eu ce truc pour la musique rock.
Quand j’ai eu 18 ans, un ami est venu et m’a appris les bases d’Ableton. Depuis, je voyage quotidiennement à travers les VST et capture ces voyages dans mes productions.
Je suis entré dans la musique électronique par des artistes français, tels que Vitalic, Martin Solveig et Mr OIZO. Puis, au début de la vingtaine, j’ai déménagé à Berlin et découvert sa culture club incarnée par DJ Koze, Ben Klock, Stimming, M.ono, Patrice Bäumel etc.
J’ai déménagé à Reims pour mes études, la ville natale de Brodinski et Yuksek. Là, j’ai rencontré l’équipe du label Lune, ce qui m’a donné l’opportunité de jouer mon premier DJ set au Quartier Libre en septembre 2018. Nous sommes toujours en contact et certaines de mes productions sont sorties dans les compilations du Label.
Après un stage de quatre mois dans un Euregio belge, je suis rentré dans mon pays natal et j’ai rencontré La Finca, l’association musicale la plus divertissante de Strasbourg. Au cours de la dernière année, nous avons joué dans divers clubs et lieux secrets; chaque événement renforce nos compétences, notre amitié et, espérons-le, le bonheur mondial.
Il m’est difficile de décrire le genre que je joue car chaque artiste a le sien à mon avis. Je dirais plutôt que mes influences sont Muddy Monk, Rival Consoles, Etienne de Crécy, Fort Romeau et Roman Flügel.
Mes frères d’armes: Bademjan, The Sleeper, 10rec, Olorun, Von Naironi, Bruno, Perneta, Onüt, xSeylan.

X
X