Un fil électro et acoustique dans un labyrinthe de styles – tri-hop / electro / instrumental.
Daidal, c’est la rencontre de quatre musiciens aux parcours hétéroclites, proposant un objet sonore qui va au-delà des clichés musicaux. La musique de Daidal s’appuie sur une base rythmique électronique couplée à une combinaison ordinateur / instruments acoustiques.
Leur premier album (8 titres – 53 min) propose un mix ininterrompu qui évolue dans un labyrinthe aux multiples boucles sonores dans lequel les instruments cheminent, se perdent, se retrouvent, triomphent… L’album a été pensé et ordonné autour du mythe de Thésée et du Minotaure. Les compositions sont le fruit d’un travail collectif dont le mélange est la source même du propos – inspiration trip-hop, influences traditionnelles, jazz.
Arsène Ott – saxophone, effets
Cédric Fonné – séquenceur, échantillonneur, filtre analogique
Iannis Rabotas – basse électrique, guitare “boite à cigares” slide, clavier, harmonica diatonique
Julien Meyer– didgeridoo à coulisse, guimbarde, laptopLe premier album de Daidal s’est construit sur la recherche d’une esthétique singulière combinant les instruments acoustiques, l’ordinateur et les machines. En concert Daidal cherche à renouveler ces moments à la fois préparés (comme un labyrinthe) et inattendus (comme le cheminement), en créant surprise et complicité.