sortie de Evolution (Connexions Chap​.​2) de DON VALDES

Communiqué officiel

Le souhait de ce projet musical est simple….Partager ma passion pour ces 3 univers musicaux complémentaires dans lesquels j’évolue et m’exprime depuis plusieurs années : le Reggae, le Ragga HipHop & le Dub.

“EVOLUTION” est le second chapitre d’une trilogie d’albums distribuée en musique libre et intitulée “CONNEXIONS”.

Orienté HIP HOP et RAGGA, les différents titres de cet opus sont très engagés et présentent une vision de la réalité, plus ‘terre à terre’, réaliste du monde et du système qui nous entoure…
Je rend aussi hommage à ceux qui m’ont inspiré, influencé sur mon parcours musical mais aussi mon parcours de vie.
Enfin, j’y chante mes joies, mes peines et biensùr mes coups de “gueule”, car il s’agit là de ma façon de m’exprimer…

Nous avons le plaisir de promotionner celui-ci, en vous communiquant une présentation son nouveau STREET concept, à savoir la sortie d’un album en 3 chapitres qui seront distribués respectivement de septembre à novembre en CD collector ou LIBRE téléchargement (licence Creative).
(projet produit, enregistré et mixé principalement par le label underground JAHPRIèME Prod.)En effet, l’artiste évolue au sein de 3 univers musicaux qui se complètent : le REGGAE, le RAGGA HIP HOP et le DUB depuis plusieurs années.

Ainsi, chaque chapitre qui sortiront à 1 mois d’intervalle (à partir du 23 septembre, 1er jour d’automne), illustreront ces univers au travers de chansons exclusives réalisées sur des productions (instrumentales) mais aussi sur faces B jamaiquaines de renom, spécialement selectionées pour l’occasion.

– Le 1er chapitre intitulé “EVAZION” regroupe de nombreux titres strictement ROOTS REGGAE et NU ROOTS (reggae moderne) en collaboration avec Holdtight Shaolin Sound, Makoka, …. ou sortis sur des compilations antérieures et remis au gout du jour.
L’ensemble de cet opus est très porté sur la spiritualité, une message de paix et d’amour qui présente une facette plus personnelle de l’artiste.

– Le 2ème Chapitre, uniquement d’inspiration RAGGA & HIP HOP, regroupe remix, productions exclusives et collaborations diverses (K-one Prod, Arystyle prod,Sherveen prod…).

Les thèmes abordés sont très actuels et réalistes, l’ambiance est plus “terre à terre” que l’opus EVAZION…et mettent en avant l’engagement de l’artiste.

– Le chapitre DUB appelé “FIRST STEPS IN DUB” lui sera entièrement exclusif réalisé en collaboration avec des compositeurs des 4 coins de France. (Jahlix TBF; Bhale bacce,Jah Yao…)
L’originalité est le choix de l’anglais pour les paroles sur l’ensemble du cd, qui est une première pour l’artiste qui avait jusqu’ici seulement animé en anglais de nombreuses soirées sound system mais seulement “gravé” ses titres en français.

X
X