“Skulls From Hell”, nouveau single de MYSTERY BLUE [heavy metal / Strasbourg]

extrait du nouvel album  “Night Demon”

autoportrait
La fondation de Mystery Blue remonte à 1982 par le guitariste Frenzy Philippon, peu de temps après, le groupe est rapidement devenu un nom familier dans le monde du Heavy Metal grâce à la sortie de deux albums à succès, le premier LP éponyme « Mystery Blue » (via Axe Killer Records), suivi de « Circle Of Shame » (via Dream Records/CBS).
Au cours de leurs années de tournées incessantes, le groupe a honoré la scène aux côtés de légendes et de gros calibres tels que Motörhead, Def Leppard, Saxon, Vengeance et leurs compatriotes H-Bomb et Satan Jokers entre autres, qui ont pris fin avec leur pause à la fin des années 80.
En 1996, le guitariste et fondateur Frenzy a reformé Mystery Blue avec la chanteuse exceptionnelle Nathalie Geyer, peu de temps après la sortie de leur troisième album « Spirit Of Your Song ». En 1998, ils recrutent Vince Koehler à la batterie qui deviendra bientôt plus qu’un batteur fantastique et puissant pour le groupe, le noyau dur de Mystery Blue est né ! Outre Frenzy, Nathalie et Vince, Mystery Blue est aujourd’hui composé d’Erik Lothaire à la seconde guitare et de Julien “Ted” Weibel à la basse.
Depuis leur reformation, Mystery Blue a parcouru l’Europe en ouvrant pour des groupes tels que Girlschool, David DeFeis -Virgin Steele, Powerwolf, Rebellion, Paragon, Rockbitch, Wolf, Primordial, Freedom Call, ADX, Heathen, Nightmare et Destruction, ainsi qu’en ayant joué dans de gros festivals tels que le Headbangers Open Air, Swordbrothers, Saarbanger Metal Fest, Feuerfänger Festival, Metal Forces Festival en Allemagne, le Tilburg Headbangers Fest en Hollande, le Dark & ​​Green Metal Fest en Espagne, l’Underwall en Croatie et bien sûr le Hellfest et le festival Paris Metal France.
En parallèle, les musiciens de Mystery Blue continuent à perfectionner leurs talents de compositeurs, s’efforçant de faire de chaque nouvel album une amélioration artistique et une avancée décisive par rapport au précédent. Ils ont certainement atteint cet objectif avec la sortie de « Metal Slaves » (Steelheart Records) en 2004, un album salué par la critique et les amateurs de Classic Metal, et qui a connu des ventes fulgurantes.
En 2006, le groupe signe avec Mausoleum Records pour l’album « Claws Of Steel » produit par Achim Köhler (Brainstorm, Amon Amarth, Primal Fear). En 2009, avec le même producteur, « Hell & Fury » est sorti via Bernett Records. En 2012, les musiciens retournent en studio pour enregistrer leur 7e album « Conquer The World » produit par Uwe Lulis (Accept, Grave Digger, Rebellion). En 2015, pour faire plaisir à leurs vrais fans, Mystery Blue a sorti un DVD collector avec des extraits live et des clips vidéo retraçant l’histoire du groupe sous le nom de « A Journey Through Time – 30 Years in Metal ».
Après de nombreuses années de tournées et quelques apparitions incroyables dans des festivals et des spectacles, Mystery Blue a sorti en 2016 son premier album live « Live… Made in Europe » comprenant un DVD bonus et plus tard dans l’année, ils ont eu le grand plaisir et l’honneur de faire une tournée au Royaume-Uni et en Europe avec les légendes canadiennes ANVIL, emmenant avec eux un grand nombre de nouveaux fans grâce à leurs concerts à succès !
Inspiré par leurs nombreuses apparitions live, le groupe enregistre son 8e album studio « 8RED » qui est publié par le légendaire label Metal MASSACRE Records…
…Aujourd’hui, le True Metal ne peut pas être meilleur que MYSTERY BLUE. Préparez-vous à saigner !