“Silence on the beach”, nouvelle vidéo de TWO MAGNETS [folk / Strasbourg]

communiqué
Two Magnets est né en 2019 de la rencontre entre Sophie Steff et David Bour, deux musiciens issus des sphères électriques du Rock. Ensemble, ils proposent une musique Folk aux accents Blues et Country. Dans leur répertoire, se côtoient chroniques sociales des temps modernes et sonorités d’une autre époque. 
Two Magnets a récemment sorti son troisième album intitulé Folk Tales of Today. Sur une musique Folk aux accents Blues et Country, Sophie et David chantent le travail, le réchauffement climatique, la condition féminine, Julian Assange ou encore leur amour inconditionnel des chats. Raconter des histoires d’aujourd’hui sur une musique à la mode il y a 60 ans, c’est toute la facétie du duo strasbourgeois.

Ce titre s’inscrit dans la lignée des Murder Ballads, un genre très populaire au XIXe siècle en France et aux États-Unis, mettant en musique des faits divers sanglants. Les Murder Ballads américaines faisaient principalement le récit de féminicides. À l’instar d’artistes comme Patsy Montana, Dolly Parton ou encore Wanda Jackson, Silence On The Beach, revisite le genre, en abordant avec cynisme la question du harcèlement que 81% des femmes françaises disent avoir déjà subi dans des lieux publics. Déterminée à ne pas se laisser faire, la protagoniste de cette chanson va briser les stéréotypes et reprendre le contrôle, mais non sans conséquences.