autoportrait
Géabé, né en banlieue parisienne à la fin des années 80, est issu d’une famille d’artistes.
Il tombe amoureux très tôt de la culture hip hop et plus particulièrement de la musique rap.
C’est en 1998 qu’il s’installe à Strasbourg et c’est dans la capitale alsacienne qu’il écrit ses premiers textes à l’age de 14 ans.
Il fait ses armes au sein du groupe Insomniak Chronik qu’il fonde en 2007 avec Bad Dogg, mélange de crunk et G funk déjanté.
IL se lance ensuite en solo.
Restant dans une démarche très ludique et faisant cette musique surtout pour s’amuser, il ne sortira rien de concret, mise à part une apparition notable sur le premier album d’Art District, avant son premier album solo en 2012, Coup de maillet.
« Coup de maillet », produit par les beatmakers Strasbourgeois, Gaston et Kayo et bénéficiant de la participation du Champion DMC 2011 Deejay Nelson, lui permet de commencer à faire parler de lui en dehors des limites de sa région et d’asseoir son nom au sein du mouvement Hip Hop de sa ville. Il faudra désormais compter son blaze parmis les kickers de Strasbourg.
Géabé déménage peu de temps plus tard à Paris ou il rencontrera de nombreux MC’s tels qu’Hippocampe Fou, Phase cachées, Céo, Lebon Nob, le dirty Zoo, Yoshi, avec qui il partagera de nombreux open mics et quelques scènes prestigieuses tels que la Bellevilloise et le New Morning, toujours accompagné sur scène du malicieux Saligo.
IL sort aussi quelques morceaux et clips remarqués produits par la talentueux Beatmaker GooMar.
Son Deuxième album intitulé « Cycle » voit le jour en 2015. Entièrement enregistré par Juxe chez Jihelcee records. On y retrouve le Rapper havrais DEF ainsi que des producteurs tels que Vax1, GooMar, Saligo, Raistlin et bien d’autres.
IL sort quelques mois plus tard un EP intitulé « Vivant » en collaboration avec le Beatmaker néérlandais CRZE rencontré à Londres en 2011. C’est le début d’une belle histoire musicale entre les deux artistes.
CRZE produit de ce fait une grande partie du 3ème album de Géabé « Love always », sorti le 23 Février 2018.

X