“Sea Ghosts”, nouvelle vidéo de VAL SAUVAGE [électro / Strasbourg]

communiqué
« Un soir, alors que je m’allongeais pour dormir dans la cabine du voilier sur lequel nous naviguions, j’entendis un son étrange, sans doute produit par le vent qui semblait murmurer dans le mât central du bateau. Ce bruit inquiétant piqua ma curiosité, ce qui me décida à capter cet instant surréaliste dans une composition nommée Sea Ghosts… »

biographie
La musique de Val Sauvage c’est le choc percussif entre le béton armé, le verre lumière et la forêt luxuriante. La guitare et la voix sont comme la roche minérale et la mousse moelleuse qui la recouvre, ce sont des éléments organiques qui se fondent dans des sons technologiques. Le résultat est une musique électronique dense qui s’entrechoque et vibre, rappelant l’intensité du spectacle des vagues qui se fracassent contre les rochers.

Val Sauvage est recouvert d’un pelage sonore aux couleurs sombres,
qui rugit dans le cœur des hommes et des femmes. 

Val Savage est un musicien aux multiples facettes, qui commence par la guitare classique à l’âge de 5 ans, puis se met au blues à 16 ans, et enfin au Jazz sous toutes ses formes (bebop/moderne/free) à l’âge de 20 ans. Après avoir exploré différents styles au sein de plusieurs formations (Jazz-Rock Progressif avec Camembert, Funk avec Funkinata, Rock avec HB, Trip-hop avec Glad and the Mox, etc.), et convaincu du potentiel exponentiel de la création musicale par ordinateur, il se lance en solo dans un projet ambitieux, qui mêle création écrite et improvisée, instrument électrique, cordes vocales et synthèse sonore.
Val Sauvage est un passionné du son, et fort de son expérience en ingénierie sonore (prises de son, mixage, production), c’est tout naturellement qu’il se lance dans le design et la programmation audio. Il est aussi à l’aise sur scène qu’en studio, n’aspirant qu’à partager sa musique avec son public !