“Saturday Night”, nouvel EP de WORST DNA [rock / Metz]

autoportrait
Worst DNA (aussi abrégé en WDNA) est un groupe de rock français, fondé en 2012 par Andrew D. Gorth.
La musique de Worst DNA est issue de plusieurs courants différents du rock mélangeant à la fois des influences Pop, Punk, Cold Wave, Industrielle, Metal et Grunge afin de créer un son atypique.
La formation actuelle est composée d’Andrew D. Gorth à la batterie, de Tara Lane à la guitare, de Charles Hornson à la guitare aux claviers, ainsi que de Brian Fadeway à la basse et de Johanna Red au chant.

Après des premières années de formation au cours desquelles son line up verra l’arrivée de ses membres clé, c’est en 2014 que Worst DNA commencera à exister publiquement suite à la publication de premières maquettes ” maison ” cette même année puis des premiers concerts en février et novembre 2015.
2016 verra quant à elle la réalisation et la publication du premier album du groupe.
” Nocturne ” fut produit tout au long de l’année 2016 au studio l’Usine de Thionville en compagnie de Julien Rosenberger à l’enregistrement, mixage et mastering.
C’est lors de la production de l’album que le line up du groupe accueille Crista Loja au chant.
2016 se termine sur la réalisation d’un premier clip ” maison ” pour le titre Slave dans sa version piano.
S’ensuit une année 2017 riche en concerts sur le secteur de Metz – Thionville et la réalisation d’un premier clip pro par le réalisateur Giovanni Di Legami pour le morceau ” It’s Cold Today “.
La première moitié de l’année 2018 est dédiée aux concerts ainsi qu’à la composition de nouvelles chansons.
En avril 2018 le groupe met en chantier un nouvel EP intitulé ” Saturday Night ” aux orientations majoritairement électronique.
En parallèle à ” Saturday Night “, le groupe termine l’écriture de son album ” Black Mirror “, la deuxième moitié de l’année 2018 sera consacrée à la production de ces deux disques.