“s1:ep1”, premier EP de PIXEL IN A BOX [pop / Strasbourg]

communiqué
Pixel In A Box livre un 1er EP autoproduit immersif aux mélodies pop sur des sons tantôt rock voire industriels tantôt planants et aériens.
Passionnés par les arts visuels et narratifs, Coralie Vuillemin et Didier Strub, qui ont officié au sein du groupe Cock Robin de 2015 à 2023, forment désormais le duo français Pixel In A Box, en abordant ce nouveau départ à la manière d’une série.
1er volet d’une trilogie d’EP, “s1:ep1” s’affiche en rouge, l’une des 3 couleurs du pixel. Son titre est aussi évocateur d’un 1er pas “step1” résolument affirmé.
Chacun des 6 titres de l’opus est conçu comme un voyage à travers des scénarios explorant les opposés qui nous définissent : force et faiblesse, doute et affirmation de soi, indépendance et union.
Coralie Vuillemin et Didier Strub parviennent à combiner leurs influences entre Nine Inch Nails et Massive Attack avec des textes en français pour créer un univers où les sons dessinent des images dans l’esprit de celui qui s’y plonge.

autoportrait
Après avoir écumé les scènes européennes pendant 8 ans au sein du groupe Cock Robin, Coralie Vuillemin et Didier Strub forment Pixel In A Box.
Portés par leurs influences rock, industrielles et cinématiques, ils façonnent un univers énergique, inventif et onirique, avec des textes évoquant la dualité, les métamorphoses, et les doutes provoqués par le temps qui passe.