communiqué
La Cité musicale-Metz lance Impulse ! (voir notre article)
Impulse ! est un programme de soutien au développement artistique. Deux groupes messins, sélectionnés sur projet chaque année, profitent dorénavant gratuitement d’une aide de la BAM et des Trinitaires d’une durée de 2 ans maximum, dans le but de soutenir leur professionnalisation.

Ces deux groupes bénéficient d’un soutien direct (mise à disposition d’un studio et/ou d’une scène), d’une aide au développement de compétences (ateliers, partage d’expériences, transfert de compétences, formation…) et d’un accompagnement personnalisé sur la sortie d’un album, la production de spectacle, la recherche de concerts ou de partenaires, la promotion, etc.

En ce début d’année, Room Me et PVLSAR sont les deux premiers groupes sélectionnés pour Impulse !

Zoom sur… les artistes sélectionnés pour cette première édition

ROOM ME
La jeune multi-instrumentiste Anne-Sophie Rémy a fondé Room Me en 2013. Anne-Sophie puise ses influences dans des figures complexes et ténébreuses, comme Patti Smith, Chelsea Wolfe, Nick Cave ou encore PJ Harvey. Anaon, son tout premier album auto-produit, est paru en 2018.

PVLSAR
Passionnés par les films de science-fiction et inspirés par les mélodies de Muse et de M83, les quatre musiciens ont pensé P V L S A R comme une véritable fable visuelle et auditive. Le groupe prépare son deuxième album aux teintes vaporeuses et sonorités eighties.

X