autoportrait
Au commencement, « The Nucleons Project » c’est une bande de copains qui se sont rencontrés sur les bancs du lycée en 2014, mais qui a su évoluer et résister au temps.
Au fur et à mesure ils ont su imposer leur style par leur son électrique emblématique du rock’n’roll. Additionnez ça à leur énergie survoltée qu’ils transmettent tels des transformateurs lors de leurs prestations scéniques, vous pourriez vous risquer à apprécier alors un cocktail explosif.
Aujourd’hui leur carnet de voyage est bien rempli et on peut dire qu’ils se sont produits dans les plus belles salles du Grand-Est comme « la Bam », « les Trinitaires », « l’Autre Canal », ou encore le grand Galaxie d’Amnéville.
Mais tout ça n’est qu’un début pour ces électrons libres : ils se sont par la suite illustrés au « Printemps de Bourges » pour l’édition 2017. Se faisant remarquer tant bien sur scène que dans la presse locale où l’éloge était au rendez-vous.
Un public et une presse conquise ? Que demander de plus ?
C’était sans compter sur leur présence au festival des « Sapins Barbus » où ils ont côtoyé les renommés « Mass Hysteria » été 2017. Du côté du studio, ils ont déjà produit deux EP (un en 2016 et un en 2017) disponibles sur toutes les plateformes de streaming avec Claire au chant, Quentin à la basse, Amaury à la batterie puis Jules à la guitare soliste. Ces quatre Nucleons sauront vous faire voyager à leur fréquence à coup de guitare, de refrains entêtants et de rythmes profondément blues et électriques.

X