Dans le cadre du festival Rock Your Brain Fest, le Relai Agi-Son Alsace, Agi-Son, Musiques Actuelles – Région Grand Est et Zone51 avec le soutien de l’Agence Culturelle du Grand Est vous invitent à une rencontre pro au sujet du décret relatif à la prévention des risques liées aux bruits et aux sons amplifiés.

vendredi 19 octobre de 14:30 à 17:30

Agence culturelle Grand Est
1 Route de Marckolsheim
67600 Sélestat

Le 1er octobre 2018, le décret 2017-1244 du 7 août 2017, relatif à la prévention des risques liées aux bruits et aux sons amplifiés entrera en vigueur.
Abaissement des niveaux sonores, prise en compte des basses fréquences, intégration des événements de plein air, création de zone de repos, etc. ; Toutes ces modifications vont avoir un impact sur la manière dont les professionnels du spectacle vivant travaillent et abordent la question de la qualité sonore.
Cette rencontre sera l’occasion d’une présentation exhaustive du décret et de son arrêté d’application.
Un rappel de l’implication de l’association AGI-SON et de son positionnement sera proposé avant un échange avec le public qui pourra alimenter les 4 groupes de travail qu’AGI-SON a ouvert, aux professionnels impliqués sur le sujet, depuis juin 2018 (régisseurs d’accueil en salle et régisseurs de tournées / Régisseurs de studios de répétition : transmission de bonnes pratiques et gestion du son sur scène / Salles de diffusion < 300 places / Festivals de plein air VS clos.)

 

INSCRIPTION

X