“Relief”, nouvel EP de CEAILE [pop /Strasbourg]

communiqué
Cet EP, fruit de deux ans de travail, est un véritable laboratoire de créativité où Céaile fusionne l’anglais et le français avec poésie. Que ce soit visuellement ou musicalement, Céaile nous invite à faire une pause et à plonger dans son univers sensible. 
L’ascension des montagnes de Céaile avec son captivant EP ˝RELIEF˝ Une approche DIY sur des mélodies prenantes et rythmées
Le titre même de l’EP, «Relief» -qui se lit en français et en anglais-, reflète cette dualité entre l’ascension des montagnes de la vie et le soulagement, le secours et l’apaisement qu’on ressent après avoir surmonté les défis. Cette tension entre sérénité et challenges est le fil rouge qui unit les chansons de l’EP, riches en émotions et en introspection. À l’image de l’EP, son récent single et clip « Cycles » qui inaugure l’opus, évoque les perplexités mais aussi les victoires vécues dans le secret des coeurs.
Entièrement écrit, composé et produit par Céaile depuis sa chambre, «Relief» puise dans des influences indie pop tout en explorant des territoires sonores tantôt acoustiques et intimes, tantôt rythmés et dansants. Les riches harmonies vocales des fois acapella et les mélodies prenantes captivent l’auditeur dès les premières notes, soulignées par des synthés tourbillonnants et beats engageants.
Une voix, des harmonies, un envol. Céaile met en chanson ce que ses mots ne peuvent dire et marque avec son premier
EP “Relief“ la fin d’un tourment, regards vers l’avant. L’artiste indépendante Strasbourgeoise accompagnée par la Plateforme
Artefact nous dévoile 7 titres qui l’ont accompagnée ces dernières années. Mêlant des thèmes profonds à une instrumentation captivante, ce premier opus nous offre une expérience sonore à la fois délicate et profonde. «Relief» explore les hauts et les bas de la vie avec sincérité. À travers des paroles évocatrices et des mélodies prégnantes, Céaile nous invite à faire tomber les masques, à lâcher les regrets – avec notamment son premier single en français, le cathartique «Et Si» – et à garder espoir, garder foi et d’oser regarder au-delà de ce que l’on vois. Certaines chansons de l’EP ont été pour l’artiste un véritable baume, offrant un soulagement dans les moments de doute.