“Qui est bon Kan mo baxx”, nouvelle vidéo de DAOUDA NDIAYE & DECALABASS [afro, salsa, rock, blues, reggae / Metz]

autoportrait
Daouda N’DIAYE, c’est un voyage musical à travers le monde. La diversité de ses airs afro, salsa, rock, blues, reggae flirte entre tradition et modernité. Mixité et diversité sont sa force et son énergie pour défendre les valeurs universelles de son engagement chanté en wolof, français et espagnol. Une couleur particulière qui invite au voyage et au partage.
Accroché à la musique comme on l’est à la vie, Daouda N’DIAYE a accompagné pendant plus de 20 ans, de nombreux artistes sénégalais de renommée internationale comme Cheikh Ndiguel LO, Ismaël LO, Coumba Gawlo, …
De cette expérience de musicien à travers le monde, il tire des souvenirs et des influences qui ont apporté cette couleur musicale si particulière.
Aujourd’hui, après quelques années de recherches, son style est maintenant bien assis. Il est maintenant entouré de musiciens, la formation DeCalabass.
Il passe de la batterie à la calebasse, des percussions à la guitare ou au cajon, pour investir ses propres compositions et défendre sa devise “World music for a music world ” .
Un premier album, “Mougne (persévérance)” autoproduction franco-espagnole, est sorti en 2016.
Janvier 2019 voit sortir un 3ème clip vidéo, “Qui est bon ? Kan mo baxx” qui figurera dans le prochain album.
Daouda N’DIAYE est un lanceur de messages. C’est sur scène que cette raison de vivre prend tout son sens !