“Prophétie Imaginaire”, nouvel album de KALEVI UIBO [ambient / Strasbourg]

communiqué
Multi-instrumentiste à la frontière des genres, Kalevi Uibo est un aventurier de l’expérimentation sonore. “Prophétie Imaginaire”, nouvel album solo explore de multiples facettes où les instruments électroniques cohabitent avec les instruments acoustiques, effets, synthés afin de créer des paysages sonores variés, une invitation à l’imaginaire, afin de retrouver notre palais mental, où tout est possible…

Enregistré live lors des nuits de la pleine Lune organisées par les Dominicains de Haute Alsace, l’album a été édité et repensé pour un support audio.

« Cet album est une invitation à l’imaginaire, notre source et ressource la plus précieuse, une carte d’entrée dans la couleur ; la poésie du son, un univers à créer,une histoire intérieure.
Il nous convie à nous retrouver dans notre palais mental, ce lieu où tout est possible,et à se laisser à la contemplation. Deux choses vitales y sont invoquées, deux choses qui se restreignent de plus en plus dans notre Monde : le Temps et l’Imagination, et qui pourtant, sont l’apanage quasiment unique de l’être humain.
Derrière cet aspect – le plus important – émotionnel se tapit une trame évoquant sept principes liés à l’hermétisme antique, sept principes qui me semblent toujours à l’épreuve quelle que soit l’époque, qui consolident notre être, le stimule, le questionne, autant dans la métaphysique, que dans notre rapport aux petites choses du quotidien.
1/ Principe mentaliste: L’Univers est mental
2/ Principe de correspondance: ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
3/ Principe de vibration: le mouvement se manifeste partout
4/ Principe de polarité: tout a deux pôles… étant de nature identique, ils peuvent se réconcilier
5/ Principe de rythme: tout s’écoule, tout a sa durée
6/ Principe de cause à effet : jamais rien n’arrive fortuitement
7/ Principe de genre: tout a son masculin et féminin, le Genre se manifeste sur tous les plans. »

www.kaleviuibo.com

X
X