programmation de la Scène Off de la Foire Aux Vins de Colmar [07 au 16 août]

Tous les jours de 19h00 à 20h00, les apéro-concerts du stand DSP Poisson Rouge au Parc Agricole remettent les talents de la région à l’honneur !

Une belle initiative portée par le Centre de Ressources de Musiques Actuelles de Colmar, co-animée par le Grillen et par la Fédération Hiéro Colmar, financée par le Conseil Départemental 68 et la ville de Colmar et en partenariat avec l’espace DSP du Poisson Rouge et la Foire aux Vins de Colmar.


Vendredi 7 Août

pop

La place de ce groupe pop dans le paysage musical actuel est bien ancrée. Leurs influences résolument multiples se combinent avec subtilité, l’authenticité des émotions restant le maître-mot. A l’affut de nouveautés, Kissamilé oscille entre modernité et profondeurs ethniques, une force qui met en valeur des textes sans détours. Une énergie communicative se dégage de leur musique, un trait caractéristique qui s’amplifie au contact de la scène et du public.


Samedi 8 Août

 KG

schoegaze electro

Savant mélange de shoegaze et d’électronique, KG produit une approche très personnelle et peu courante dans le paysage actuel des musiques nouvelles. De prestigieux labels tel que Lo-Fi Recordings, Gooom, Herzfeld et bientôt Captured Tracks ne s’y sont pas trompés ! Après un dernier album auréolé de critiques favorables et une figuration fréquente en tête des classements récapitulatifs de 2014, KG présente sur scène autant les morceaux les plus récents que les titres qui ont assis leur réputation dans le milieu rock indépendant.


Dimanche 9 Août

brit rock

Riche d’influences et de parcours très différents alliant le jazz, le blues, le rock alternatif ou le thrash metal, le quatuor a su extraire et définir sa propre identité. Avec un son très actuel et des riffs accrocheurs, le rock puissant du groupe tranche dans le vif et ne cesse de mettre des claques à son public. Un timbre de voix incomparable, des guitares assumées, un basse-batterie dévastateur, la french-touch electro “juste ce qu’il faut”, le tout dans des shows d’une rare énergie.


Lundi 10 Août

HEAD IN FUSE

alternative / rock / metal

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre musiciens d’horizons divers, portés par un idéal rock commun et une conception très ouverte de la musique en général. Les compositions du groupe, mélange d’attaques saturées et de répliques électros, sont nées sous l’impulsion de styles musicaux tels que le post-rock ou le métal alternatif. Abreuvés par ces influences, Head in Fuse se


Mardi 11 Août

indie pop / electro
Et si vous viviez la fin du monde? Et si votre fin du monde devenait kitsch, électronique, sensuelle et mélancolique ? WeltEnd se veut devenir votre BO afin de vous y accompagner…


Mercredi 12 Août

YOUNGSTOWN

country / bluegrass / rockabilly

Fondé en 2014, ce groupe réunit trois musiciens passionnés et imprégnés de la culture du rock américain sous sa forme originelle, bercée par la country, le rockabilly, ou encore le bluegrass. Blandine Marie B., chanteuse bassiste, Lionel Pezzano, guitare / voix / harmonica et Jérémy Thoma, batterie / voix, balayent avec fraîcheur un set riche et varié, allant des 40’s aux 60’s, en passant par tous ces standards traditionnels rock américains jusqu’à l’incontournable line-dance.


Jeudi 13 Août

THANK YOU SATAN

post rock / stoner / doom

LE DIABLE leur dit un jour de leur écrire une chanson. C’était une commande. Et une commande du diable mon dieu… ça change. Thank You Satan. “[…] Entre Mogwai, Black Sabbath et Them Crooked Vultures”.


Vendredi 14 Août

electro / pop / rock

4 frères et soeur bousculent la scène pop-indé avec l’audace de la jeunesse. Ils vous embarquent dans un univers où sonorités colorées et ambiances plus sombres se côtoient. La Terre, L’Eau, L’Air et Le Feu se répondent et parfois se déchaînent.


Samedi 15 Août

D.O.G.S.

funk / groove

Projet regroupant Adrian Monachello à la basse, Julien Afonso au chant, Jérémy Fritsch à la guitare et Stentz Xavier à la batterie et aux samples, ils se baptisent d’après l’acronyme Dudes of Groove Society, expression sortie de nulle part et qui flaire bon le cocktail Funk russe blanc. Réunis pour la première fois fin 2013 avec l’ambition de monter un projet Funk, ils composent en ce sens un premier album mêlant le son d’un Jamiroquai à l’énergie d’un Red Hot, sans oublier Keziah Jones ou même Hocus Pocus pour les influences françaises. –


Dimanche 16 Août

OSH

blues / rock

OSH est un groupe de Blues-Rock formé par Monachello Gino en 2012 La musique du groupe est orienté vers un Blues-Rock énergique. Leurs influences musicales sont diverses mais toujours teinté de Blues (Stevie Ray Vaughan,Scott Henderson,John Mayer,Chris Whitley,Led Zeppelin,The Police etc.).

X
X