première démo de MOYAN [post rock / Strasbourg]

biographie
moYan a vu le jour fin 2012, un siècle après le naufrage du titanic. influencé par les groupes de post-rock comme Mogwai, Godspeed, Mono… et des approches plus expérimentales comme Tortoise, Do Make Say Think, les 5 membres du groupes firent une expérience mystique qui transforma leur musique a jamais. Hantés par les musiciens naufragés du Titanic en besoin de vibrations sonores hypra-amplifiees, le groupe commence a sculpter une musique aquatique, puissante et abyssale, qui n’est pas sans rappeler la transcendance éprouvée par les passagers a bord du paquebot.
Cette base de départ a progressivement fusionné avec des touches de jazz menées par un groove sismique terriblement rock…voir noise-black-metal-post-space-shoe-gaze-ish, pour les amateurs des styles à rallonge (et de transatlantiques coulés dans l’atlantique nord)
Après de nombreuses séances de spiritisme, le groupe prendra sa forme actuelle au début de l’été 2013 à savoir:
Tous ayant été possédés par l’un des musiciens a bord du rms titanic
A partir de là, les choses commencent doucement à prendre forme, quelques concerts auront lieu dès l’automne dans des salles de Strasbourg (Mudd club, Molodoï, Maison Mimir…)
mais malheureusement tous les spectateurs présents lors des concerts de moyan sont inexplicablement morts noyés… et donc personne ne peux aujourd’hui témoigner de la puissance du groupe moYan.