premier sampler du label KALT [electro / Strasbourg]

communiqué
Deux ans après son ouverture et un contexte qui nous laisse le temps. L’équipe du KALT est heureuse
de lancer son label éponyme. Une sélection d’artistes locaux et internationaux ayant déjà joué au club, musicalement organisée de manière thématique, disponible sur notre site web en format numérique, puis en vinyles.

La première compilation KALT VA-01 représente parfaitement dans sa diversité, les sonorités techno que le club a pu accueillir en son sein depuis ses premières programmations. Des émulsions techno ambient, aux balades électroniques texturées, en passant par des sonorités EBM aux rythmes cisaillés jusqu’au sonorités rave stroboscopiques et saturées. Tant d’univers, pour autant d’individualités que nous affectionnons particulièrement.
Des amis et acteurs de la scène culturelle régionale comme Itako ( sorties sur Reach Another System, Artificial Horizon, Bella Ursa, Samo Records, Worst Record, Meta Moto…), Jérôme Barresi (dernière sortie sur le label faintest ink en mai 2020, avec une track faisant référence au club Alt Krimmeri Bis )
Des membres du Kalt comme Lucas Litzler qui développe depuis plus d’un an son projet de studio au club, pour y travailler la production, le mixage et le mastering.
Ou des fondateurs du projet initial comme Pacôme Orzi.
Il en est également des belles rencontres rendues possibles par les événements programmés : de la venue au KALT par deux fois de Cromby (Potency, Feel my Bicep) ou Egregore, disquaire à Sound Metaphors, habitué de la capitale strasbourgeoise. Et enin Avsulta, originaire de Prague et basée à Londres, rencontrée au Waking Life pendant les prémisses du projet du club.

KALT

club & label / Strasbourg
Adresse 1 rue la Fayette Strasbourg 67000 France Site internet: wwww.k-alt.com
X
X