“Philippe”, nouvelle vidéo de CONTREMEUTE [post punk / Strasbourg]

communiqué
Contremeute est tout contre toi. Post-Punk – Art Rock, texte en français. Toujours avec auto-dérision, Contremeute assume son ovni musical, sorte de contre-style, une frappe punk dans un univers décalé et incisif : un feu de bengale haut en couleurs, qui donne la possibilité d’un exutoire collectif.
En concert, le chanteur-performeur n’hésite pas à exagérer sa diction jusqu’à étirer son corps dans tous les sens. Sa voix charismatique, vindicative et désabusée, invoque des émotions intenses, une tendresse sincère et des pétages de plomb. Les rythmiques vivantes
propulsent la basse dans une brutalité Viagra Boys, tandis que des mélodies persistantes amènent un vent de soulèvement avec une guitare obstinée et impulsive. Enfin, le jeu syncopé à la batterie raccordent à l’univers de The Smile, hors des sentiers battus.
Contremeute est à voir comme une adresse droite au cœur, à découvrir en live, parce que c’est là que tout se joue.

Le groupe présente actuellement son nouveau programme : Basquette Tellurique – trois titres – trois clips, une formule magique pour trouver botte à son pied dans un monde en ébullition. Titres courts, droits au but et pince-sans-rire, un nouveau manifeste pulsionnel, comme une course ou une fuite en avant. Les sujets abordés sont difficiles, ancrés dans des problématiques contemporaines qui nous collent à la semelle. Entre monde du travail, embrigadement de flics, addiction au sucre et jogging, Contremeute relève le défi d’en parler avec détachement et folie douce-amer. Il y a donc une promesse.