Ouverture des inscriptions pour le Prix Société Pernod Ricard France Live Music

communiqué 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre à minuit ! Pour participer, veuillez compléter les 3 étapes de notre formulaire ci-dessous, puis cliquez sur le lien de confirmation que vous recevrez par mail.

Votre candidature sera ensuite étudiée puis validée par notre équipe et vous retrouverez votre profil candidat sur notre site !

INSCRIPTION

Avec l’art contemporain, la musique est l’un des axes forts du mécénat culturel de la société Pernod Ricard France, qui s’est dotée dès 1988 d’une équipe dédiée au projet Société Pernod Ricard France Live Music dans le but d’offrir au public de grands concerts gratuits et de soutenir l’essor d’artistes en développement.

PLUS QU’UN MÉCÈNE : UN ACTEUR AU SERVICE DE LA MUSIQUE

Depuis 25 ans, Société Pernod Ricard France Live Music poursuit avec passion une triple ambition :

  • Promouvoir la musique live à travers l’organisation de concerts gratuits
  • Soutenir l’émergence de nouveaux talents
  • Accompagner les grands rendez-vous musicaux

Le projet Société Pernod Ricard France Live Music est mis en oeuvre par une équipe de 3 passionnés de musique intégrés au sein de la Société Pernod Ricard France.

LE SOUTIEN AUX JEUNES ARTISTES

Depuis quelques années, Société Pernod Ricard France Live Music a renforcé cette position en se dotant de son propre dispositif de soutien aux artistes émergents : le Prix Société Pernod Ricard France Live Music. Bien plus qu’un simple « tremplin jeunes talents », ce Prix a permis à des artistes comme Twin Twin, Namasté, Mrs Good, Colours In The Street et Two Bunnies In Love de bénéficier d’un accompagnement privilégié et exceptionnel permettant un développement du groupe à tous les niveaux :

  • En live : le lauréat du Prix part à la rencontre du public à travers la tournée Société Pernod Ricard France Live Sessions, et sa participation à de nombreux festivals dont Société Pernod Ricard France Live Music est partenaire comme Les Francofolies de la Rochelle ou encore Le Rock Dans Tous Ses Etats à Evreux
  • En studio : le lauréat est accompagné par l’équipe de Société Pernod Ricard France Live Music pour enregistrer, produire, distribuer et promouvoir son EP. Un attaché de presse assure notamment le travail de promotion tandis qu’un chef de projet est spécialement missionné pendant un an pour accompagner le groupe sur ce travail proche de celui d’un label
  • Au quotidien : l’équipe Société Pernod Ricard France Live Music met tout en œuvre pour développer le projet du lauréat grâce notamment à des cours au Studio des Variétés, des formations à l’IRMA, une résidence au chantier des Francos et des dotations de matériel par Yamaha.

Même s’il ne peut y avoir qu’un seul lauréat chaque année, ce Prix se distingue des autres concours musicaux puisqu’il donne la chance à tous les participants de se faire repérer par ses équipes artistiques et se retrouver ainsi programmés en première partie de concerts produits par Société Pernod Ricard France Live Music. De plus, les 10 finalistes du Prix sélectionnés par un jury de professionnels du secteur musical, ont chacun la chance de tourner un clip dans des conditions professionnelles !

UNE PASSION POUR LE LIVE

Après des premières tournées organisées dans les Zéniths de France, les équipes de Société Pernod Ricard France Live Music décident en 1990 d’aller au bout de leurs ambitions pour le live et de construire ce qui fut l’un des premiers prototypes de scène mobile, et pendant longtemps, la plus grande scène itinérante d’Europe. Après avoir fait le tour de France plus d’une trentaine de fois et bien qu’améliorée sur de nombreux aspects, c’est cette même scène que possède encore Société Pernod Ricard France Live Music et qui est installée chaque année sur la Place Denfert-Rochereau pour la Fête de la Musique organisée avec le Fair.

En parallèle à ces grands concerts en plein air, Société Pernod Ricard France Live Music part à la rencontre des fans de musique dans les salles de musique actuelles avec les Société Pernod Ricard France Live Sessions, ces concerts gratuits organisés à Paris et en région mettant à l’honneur la crème de la scène indépendante (Naive New Beaters, Stuck In The Sound…), le lauréat du Prix Société Pernod Ricard France Live Music et des premières parties repérées sur le concours.

Au final, depuis ses débuts en 1988, Société Pernod Ricard France Live Music a organisé plus de 500 concerts auxquels ont assisté près de 7 millions de spectateurs !

X
X