Buzz Booster est le dispositif national de détection et de diffusion de la scène musicale hip hop. Il a pour objectif de favoriser l’émergence d’artistes au niveau national et de les accompagner dans un processus de professionnalisation.
Buzz Booster est piloté au niveau national par l’association Buzz Booster France, qui rassemble les principaux acteurs et organisateurs d’événements hip hop en France. Actuellement, il est organisé dans 9 régions : Bretagne, Grand Est, Hauts de France, Île de France, Occitanie, P.A.C.A, Pays de la Loire, Auvergne Rhône Alpes et Normandie.
En début de saison, un appel à candidature est lancé dans chaque région pour sélectionner des groupes. Il s’en suit une période d’accompagnement artistique et structurel : résidences, rencontres artistiques, répétitions, sessions d’enregistrement en fonction des besoins des groupes. Les groupes sont ensuite invités à se produire en live lors de concerts de sélections. Un lauréat national est enfin désigné lors d’une finale France. Celui-ci remporte une tournée de date dans les festivals ou lieux des structures organisatrices, et bénéficie d’un soutien de partenaires professionnels et médias.

communiqué

Les inscriptions au Buzz Booster #10 ont lieu du 1er au 23 septembre 2018.

Destiné aux artistes de rap (solo ou en groupe), Buzz Booster détecte et accompagne chaque année des artistes issus de toute la France. Qui rejoindra, pour la 10ème édition, le palmarès des vainqueurs Buzz Booster avec Némir, Kenyon, Gaïden & Yoshi, Feini-X Crew, Ksir Makoza, P-U Clan, Cheeko & Blanka, Di#se et Kikesa ?

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, vous pouvez contacter la structure pilote de votre région Zikamine

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire en ligne

 

X