autoportrait
MightyVinc est un chanteur de reggae Strasbourgeois qui développe ses textes en patois jamaïcain.
C’est à l’âge de 14 ans que MightyVinc’ originaire de Strasbourg commence a développer sa passion pour le reggae music et commence à traduire les chansons des plus grands artistes jamaïcains tels que Bob Marley, Peter Tosh, Gregory Isaacs, garnett Silk, Sizzla Kalonji ou encore Capleton, afin de comprendre les messages transmis à travers le reggae music.

C’est en effectuant ce travail de traduction nécessaire à la compréhension de cette musique et de ce mouvement que MightyVinc développe sa passion pour cette langue mythique qu’est le Patois Jamaïcain. C’est après ses études de paysagiste et durant plusieurs années d’enrichissement personnel, de travail et de réflexion que le choix de se tourner vers la musique est devenu pour lui une évidence autant par convictions personnelles que par passion pour le reggae.
C’est vers l’âge de 21 ans que MightyVinc commence à faire ses premières parutions en Sound système aux côtés du LifeAndCreation Sound de Strasbourg. De fil en aiguille les contacts se créent et une rencontre en particulier marquera le début de son parcours musical.
C’est en 2015 que MightyVinc rencontre DOKTA Zee président et fondateur du Zion’Sound System de Strasbourg qui produira son premier Ep.Influence sorti en 2016 et qui marquera ainsi le tout début de son parcours musical . c’est le plus souvent avec DjTiblack qu’il évoluera en soundsystem mais aussi aux côtés de Selecta Leevup et Killa du Life and Creation et également Selekta Lychar actuellement membre du GuidingStarSound .

L’année 2015 marque également la consécration d’un rêve d’enfant pour lui, son premier voyage en Jamaïque, le passage essentiel du rêve à la réalité.
Pour ce faire il part seul, sac au dos avec pour seul contact un numéro de téléphone et une destination ; ‘ Eden ‘ un village se situant dans les hauteurs de Montego Bay.
C’est dans le bush qu’il passe la majeure partie de son temps à construire des habitations et à cultiver la terre, vivant la vie locale comme un enseignement. MightyVinc approfondit son apprentissage du Patois et de la culture jamaïcaine chaque jour et tisse des liens forts et indélébiles avec ses hôtes, Il reviendra de ce voyage plus convaincu encore et retournera en Jamaïque deux fois encore la dernière début 2019 ou il enregistre le titre JUNGLE INNA DI JUNGLE (7.OUTTACONFUSION ) en featuring avec Grimm States un jeune artiste local .

Son style musical ne manque pas de passion, il jongle entre reggae, ragga, dancehall, toujours dans un style conscient, dans une direction bien définie de partager au maximum de gens un message d’amour de paix et d’unité.
MightyVinc ne s’arrête pas la ! et revient en 2019 avec quatre titre fort de sens ; Flat It Up, Nobady, RidingDay et Lost Inna Di System, tous disponibles sur youtube, il sort également au printemps 2020 le titre NEVA STOP PRAY premier single d’un album qui sortira à la rentrée 2020 intitulé OUTTA CONFUSION

X
X