autoportrait
Créé en 2013 par Mary (chant) et Armand (guitare), WINTEREVE est un groupe gothic/doom metal de l’Est de la France dont l’univers sombre et poétique puise ses influences chez Paradise Lost, Anathema, Dead Can Dance, Katatonia, The Gathering, Dark Sanctuary, Draconian etc.
Dès février 2014, le duo fait paraître son premier enregistrement sous la forme d’une démo six titres enregistrée avec un batteur de session et intitulée “Première Danse Macabre”, qui reçoit un accueil enthousiaste de la presse et du public.
Le line up se complète ensuite avec les arrivées successives du bassiste Sébastien (ex-4th Circle) et du guitariste Didier (Ghord), qui permettent à WINTEREVE de se produire sur scène dès l’automne 2014. Parallèlement aux concerts, le groupe peaufine au cours des mois suivants l’écriture de son premier album, avant d’investir en juin 2016 le studio Mastercut, près de Nancy.
Une nouvelle fois, l’enregistrement se déroule avec l’aide d’un batteur de session. Après plusieurs mois de travail, les huit morceaux du disque sont mixés et masterisés en décembre et “This Winter Will Never End” voit finalement le jour en mars 2017. Les retours sur ce premier album sont très favorables et saluent la qualité du travail effectué. Pour accompagner cette sortie, le groupe sort en septembre son premier clip officiel illustrant le morceau “We All Die Alone”.
Enfin, l’année se termine sur une autre note positive avec l’intégration d’un batteur live en la personne de Cédric, permettant à WINTEREVE de défendre ses compositions sur scène tout en préparant son deuxième album, dont l’écriture est en cours.

WINTEREVE

gothic – doom metal / Nancy
Site internet: mpelforth.wixsite.com
X
X