Mira Cétii c’est le projet de Aurore Reichert, chanteuse et musicienne (guitare, basse, programmations…) aux multiples projets dont notamment le duo Alifair qui a sillonné la Région du Grand Est entre 2002 et 2011.

Mira Cétii mature dans l’ombre depuis longtemps déjà mais c’est fin 2014 – après avoir été repérée par Emilie Simon pour faire sa 1ère partie à la Laiterie – qu’elle prend chair puisque Aurore décide de dévoiler au grand jour son projet nocturne fort d’une 20aine de chansons jamais sorties.

En 2015 elle décide de distiller son répertoire à travers un triptyque musical : « Ce que les étoiles commettent » .
Le 1er volet de cette trilogie, nommé « Orion », sorti en mai 2015, fut suivi d’une vingtaine de concerts en Lorraine.
Le 2ème volet « Persée » vient tout juste de sortir et il a reçu un bel accueil du public et de la part de chroniqueurs (« A découvrir absolument », « Pop, Cultures et Cie » entre autres).

Sur scène Mira Cétii se produit en solo (voix, guitare, basse, programmations) en duo (avec batterie électronique) ou en trio (avec choeurs et clavier-basse).

En concert, Mira Cétii dévoile des chansons aux textes tirés à deux épingles entre le ciel et la terre portés par une musique lyrique et poétique aux accents pop, électro et même rock.
C’est les pieds dans la boue et la tête dans les étoiles qu’elle nous explose ses chansons douces comme de l’écorce et électriques comme des lucioles hallucinées.

X