“Nouvelle ère”, premier album de JOON HAE [rock / Strasbourg]

autoportrait

Ex Régisseur et Technicien son & lumière ou encore GO du Club Med, Joon Hae est aussi à l’aise sur scène que dans les coulisses. La rue devient un de ses lieux de répétition favoris où il peut tester l’efficacité de ces compositions directement avec les passants…
Il a suivi quelques formations d’initiation aux techniques de mises en scène théâtrales pour, aujourd’hui, transmettre à son tour quelques bases rudimentaires de jeux scéniques dans l’intention de capter et maintenir le public à son écoute.
Il compose également des chansons ou des arrangements musicaux pour d’autres musiciens ou des projets divers (jingle, court métrage…).

Son histoire
Joon Hae, d’origine coréenne, a été naturalisé Français suite à son adoption. Né le 27 octobre 1984, il a été accueilli, 3 ans plus tard, à Strasbourg où il a grandi dans un contexte multiculturel. De sa mère adoptive allemande protestante et de son père français d’origine juive, l’amour pour la musique se transmet d’une génération à l’autre à travers les traditions et les coutumes de sa famille…

Contestant parfois l’approche musicale que suggèrent les hautes écoles de musique comme le conservatoire, Joon Hae a su conserver son indépendance d’esprit et a étudié les bases de solfège en suivant des cours auprès de nombreux musiciens professionnels. Par la suite, tous les autres instruments, qu’il a pratiqué, ont été appris sur le tas en rencontrant d’autres artistes ou en tant qu’autodidacte.

Son univers musical s’étend à de nombreux styles et genres différents passant de la musique classique au rock ou à l’électro… Cependant pour son premier album ‘Nouvelle ère”, il a choisi de composer des chansons revisitant le rock et la chanson française en mettant un accent sur un message fort que doit laisser transparaître ses textes à caractère poétique et engagés…

« Le but de mes chansons étant de délivrer un message profond, s’apparentant à une vérité, sur laquelle on peut s’appuyer pour s’affirmer au quotidien… »

facebook