“Nivo”, nouvelle vidéo de RESPUBLICA VON TAZTIKA [rock – spoken words / Nancy]

communiqué
Nivo est le premier single extrait du prochain album de la Respublica VON TAZTIKA dont la sortie est prévue à l’automne 2022.
Ce morceau aborde joyeusement le thème de l’effondrement. Celui d’une personne un brin paranoïaque qui ne voit plus de perspective à l’horizon. Celui d’un groupe de musiciens bloqués à l’intérieur d’une salle de concert en raison d’une obscure pandémie. Ou encore l’effondrement de notre système économique arrivé au bout de son processus d’exploitation du vivant.
Un thème anxiogène certes, mais traité de manière décalée avec le groove survolté et l’énergie hybride qui caractérise bien la Respublica VON TAZTIKA.
La musique de Nivo est une savante combinaison d’électro rock, de disco barré et d’envolées dub. Entre rap et chanson l’histoire de ce bad trip se décline sur un mode festif avec des synthés analogiques qui partent en vrille, une guitare mutante, un basse-batterie puissant, des samples et des scratchs qui texturent le tout…
A l’image du prochain album dont il est extrait, Nivo déploie une musique libre qui s’autorise toutes les alchimies.
À cette occasion le clip réunit la fine fleur de la peinture clandestine nancéienne : Franc Volo, Tomoz, FLX, KDR, Octopus, Mr Kitsch, Ziz, Xela One, Sophie Usunier croisent leurs styles graphiques et réalisent un paysage urbain tentaculaire. Pour reprendre une expression typiquement Hip-Hop, la Respublica VON TAZTIKA a choisi ici de “représenter” Nancy et son histoire culturelle où se croisent les marges urbaines et certains lieux prestigieux comme la salle et la galerie Poirel.

RESPUBLICA VON TAZTIKA

rock – spoken words / Nancy
Adresse Nancy 54000 France
X
X