“New Elements”, nouveau single de SLIDE BOX

autoportrait
Formé en 1999, SLIDE BOX se compose de 5 musiciens d’influences très diverses : musiques festives, reggae, pop rock, rock, métal, trip-hop, musiques gothiques et classiques.
Peu à peu une base rock agrémentée de ces diverses influences s’est imposée créant ainsi une musique puissante, profonde et paradoxalement mélodique.
Les textes en anglais et en français abordent de très larges thèmes comme l’enfance, l’écologie ou la métaphysique.
L’objectif est de contribuer au développement du langage musical et de permettre l’expérimentation, l’exploration et la création d’oeuvres nouvelles.
Le groupe auto-produit en 2002 Kumbakayatcha, un mini-album de quatre titres et se produit en concert dans l’est de la France.
Septembre 2003, le groupe remplace le deuxième guitariste par un violoniste plus adapté aux orientations musicales vers lesquelles il se destine; plus de mélodies, de mélancolies…
Décembre 2007, Slide Box propose Metamorphosis, une démo de 8 titres reflétant ces nouvelles orientations musicales, 2 morceaux acoustiques font leur apparition.
En 2012 et 2013, Slide Box accueille Marina au chant, Marc à la basse puis Alexandre à la batterie. Avec l’arrivée de ces nouveaux membres, le groupe confirme la direction musicale entamée sur Metamorphosis, plus symphonique mais toujours rock.
Octobre 2013, Slide Box sort son nouvel album nommé “New Elements”. Cet album est d’une certaine façon le passage de flambeau entre les anciens membres et les nouveaux membres du groupe.
S’il fallait nous coller une étiquette, « Rock Expérimental ».

facebook