autoportrait
Tout d’abord projet studio créé en Janvier 2014 par Robin (Basse/Chant) et Guillaume (Guitare/Chant), Nébulizar était alors une formation inspirée par l’espace et la nature orienté métal moderne avec des touches de death métal.
Ce n’est qu’à partir de Juin 2016 que le groupe prend un tournant décisif en recrutant un nouveau membre (Rodo/Batterie) afin de compléter son line-up et pouvoir se produire sur scène.
Fort d’une nouvelle formation et d’un nouveau souffle, la vision de Nébulizar s’élargie et les thèmes récurrents évoluent.
Du cosmos à notre environnement, les textes s’orientent désormais de plus en plus vers l’âme humaine.
Le côté sombre, mystérieux, et inavouable de nos êtres. Voilà le fil rouge qui pousse le groupe à composer dans une tout autre optique.
Presque naturellement, la formation se dirige vers un mélange de musique alternative, moderne, progressive, le tout agrémenté d’influence trash, en conservant sa singularité.
En résumé, le groupe ne se refuse rien et joue simplement ce qu’il aime. Peu importe les codes et autres attributions de genres, dans la nébusphère tout se mélange !
Cette phase de composition terminée, vient enfin le temps de défendre les nouveaux morceaux en live.
Après une première date en Août 2017, les concerts s’enchaînent et les morceaux s’affinent, notamment par une seconde place décrochée au Tremplin Rock-en-Pleurs en Novembre 2017.
Le tout concrétisé par l’enregistrement d’un premier EP Baptisé “Near Death Experience” en Janvier 2018 au Studio Sapristi!! de Sedan (FR), suivi d’une tournée baptisée “Black Blood Tour” dans l’Est de l’Europe en Mars 2018.

X