communiqué
À travers cet hymne folk-pop, The Yokel questionne les relations humaines. Le bonheur d’être ensemble, la peur d’être déçu, le sens du partage… Au carrefour des émotions, le band montre la voie.

“Trois ans après leur premier album, The Yokel revient en 2020 avec son deuxième opus, sobrement intitulé « Y ». Après une tournée de deux ans et plus de soixante concerts à travers la France, des passages remarqués dans les plus beaux festivals aux salles les plus intimes, ils reviennent aujourd’hui avec encore plus de détermination, d’envie, et d’histoires à partager. Les ingrédients sont toujours les mêmes : un folk-rock sublimé par deux voix contrastées qui s’entremêlent, des instruments acoustiques et électriques qui s’épousent et créent une tornade, autant sur scène que dans les enceintes.
Le groupe avait laissé ses angoisses au placard avec leur premier LP ‘Here comes the wild’ en 2017, un hymne à la vie et aux surprises qu’elle réserve. Avec « Y » (prononcez « why » à l’anglaise), The Yokel ne cache plus ses doutes et ses questionnements. Les douze titres qui composent l’album résument les choix difficiles et la douleur au carrefour des routes. Plus profond, sans doute plus personnel, sans être moins vif ni moins jovial, « Y » dévoile une nouvelle facette d’un groupe qui a évolué au fil des ans et qui s’est affirmé. Un album plus mature, enrichi par l’amitié, les concerts, les voyages et les petites choses de la vie.
« Y », c’est enfin l’avant-dernière lettre de l’alphabet, comme pour préciser qu’il y aura toujours quelque chose après.”

THE YOKEL

pop folk / Metz
Site internet: www.theyokel.fr/

 

X
X