autoportrait
Cheap House est une formidable machine de scène qui a construit son univers musical en live autour d’une techno instrumentale DIY (dont la référence fait écho au punk DIY des années 70-80) ou « comment faire de la techno sans machine » pour une efficacité scénique redoutable.
Le groupe, originaire de Strasbourg, naît fin 2018 d’une expérience incubée au sein du collectif de jazz alternatif Omezis. Puisant leur inspiration de la scène brûlante de Londres aux clubs berlinois, en passant par les pionniers de la techno française, ces quatre passionnés de live réinventent leurs instruments et leurs modes de jeux dans le but de proposer un live set entièrement instrumental dans une atmosphère digne d’un punk déchaîné, et dont le public est un acteur total.
Dès ses débuts, Cheap House a su accrocher l’intérêt des professionnels comme le FIMU, l’équipe des Eurockéennes de Belfort et plus récemment Wart (Meute, Atoem, Jeanne Added…) qui vient de les intégrer à son roster booking.
Après une année à écumer les scènes de l’Est de la France qui aboutira à une sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges 2020, et une première tournée européenne avec un passage remarqué au MENT Festival en Slovénie, ils ont mis à profit le temps du confinement pour préparer leur premier EP éponyme, enregistré en août 2020 aux côtés de Pierre Favrez (Cabaret Contemporain) et qui sortira début 2021.

CHEAP HOUSE

electro band instrumental live set / Strasbourg
X
X