Premier single du nouvel album de chansons françaises et de poésies à paraître hiver 2020/2021 : “Chansons poétiques pour les années vaines…”

autoportrait
Vincent ECKERT, auteur, compositeur, interprète strasbourgeois poursuit son chemin musical et creuse son sillon dans la chanson française, guidé par des valeurs de sincérité, de sensibilité et d’indépendance. Un répertoire polymorphe, entre ballades fougueuses et arrangements plus intimistes et acoustiques, présenté par des musiciens multiinstrumentistes aux influences allant du rock à la musique ethnique en passant par la chanson et la poésie. Les textes sont sensibles, réalistes et mélancoliques mais jamais désespérés.
Le parcours de Vincent ECKERT est jalonné de belles réussites scéniques (les Francofolies de la Rochelle, des tournées en Bosnie, en Bretagne et dans le Nord, le Printemps de Bourges…), artistiques (deux albums et deux 6 titres) et humaines mais aussi de doutes et dedifficultés qui, au final, donnent de la force et de la générosité à l’artiste et à son répertoire.

 

VINCENT ECKERT

rock/ Strasbourg
Site internet: www.vincenteckert.com
X